Rien ne va plus dans la société, en Europe et dans le monde

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org



" Rien ne va plus dans la société, en Europe et dans le monde "
(Didier Davoust 01 juin 2009)



1) De même qu'il faut un nouveau contrat social, il faut un nouveau contrat européen ! On ne sait plus quelle est la finalité d'une société, de même on ne comprend plus ce qu'est l'Union Européenne. Rappelons que l'Union Européenne n'est pas l'Europe.
Portons une forte abstention aux élections européennes du 07 juin pour permettre de repositionner les choses !
Nicolas va pouvoir ainsi ré aborder la finalité de l'Union Européenne, tout comme celle de toute société.
C'est à la France d'amener de nouvelles lumières planétaires !...Nicolas a été intronisé à ce propos !...
Là encore, Forza Nicolas…

2) M.P. Devedjian a raison de faire remarquer que la Turquie occupe illégalement une partie de l'Europe : Chypre !...La Turquie est déjà en Europe militairement…Comme elle l'a toujours fait !.....

3) Sournoisement M. F. Bayrou est en campagne présidentielle 2012. Mais, Nicolas veille au grain !...
M.Bayrou a loupé le coche en 2007 et c'est Nicolas qui a été choisi !... Rappelons que M. Bayrou fait le vide autour de lui, alors que Nicolas rassemble et met en mouvement !

4) Tout le monde, M.F. Bayrou y compris, fait de l'anti - sarkozysme. Heureusement que M. Sarkozy est là, sino ils n'auraient tous rien à dire !....

5) Continuer de cheminer…Nicolas est le bon pasteur !....C'est lui le dépositaire de l'auto dépassement, voire de l'auto - financement….Affaire à suivre….

6) L'Europe doit être porteuse d'un projet de culture - civilisation….Tout est à repenser…Sortir de l'optique grand - super - marché, technocratique, etc….

7) Ces élections européennes 2009 vont sonner le glas d'une vision de l'Union Européenne…

8) Les USA sont sur le déclin, la Chine est en ascension…Rappelons que la Chine fait partie du grand continent euro - asiatique…


9) Un peu d'air frais




18 mai 2009



10) Nicolas est un grand alchimiste quant au travail…. Il faut mettre tout le monde en activité : les retraités, les malades, les handicapés, les invalides…Tout un chœur peut développer une tâche spécifique au service de la collectivité, se surpasser, cultiver le goût de l'effort, retrouver une dignité…Pour ce , il faut un nouveau modèle de société….Nicolas est en chemin à ce propos !....
La retraite est le départ pour une nouvelle vie, un épanouissement, une activité librement choisie…par exemple.
Pourtant il y a du travail à accomplir….Sortons des logiques financières, inventons une nouvelle sociabilité….
Bientôt Nicolas va nous citer Lénine : " Qui ne travaille pas ne mange pas " !....

11) Pour épauler Nicolas, l'amener à se surpasser - auto dépasser - il faut une forte abstention aux élections européennes du 07 juin 2009….
Cela fait partie du processus ( r ) évolutionnaire.

12) " Travail " doit renvoyer à épanouissement et non à malédiction.

13) La société du spectacle décrite par G. Debord (Situationniste) est toujours actuelle, et plus qu'actuelle !....Briser ce jeu médiatique !.... Egalement M. Luhau avait bien décrit le phénomène….Trouver une nouvelle authenticité, une nouvelle parole…Affaire à suivre…

14) Les pays communistes avaient inventé les samedis rouges où le peuple allait travailler gratuitement pour la collectivité….Oui, la joie du travail accompli par delà tout désir financier…Là, il faudrait inventer les samedis Nicolas !...Oui da mon bon monsieur et ma bonne dame !....Mais ne remplaçons pas le fétichisme de l'argent par celui du travail !... Avec Nicolas, c'est la vraie sortie d'Egypte sans culte du veau d'or !...Affaire à suivre…

15) Egalement, Nicolas pourrais se baser sur le système chinois qui conjugue libéralisme et communisme. Ce modèle est à mi chemin, Nicolas va nous conduire à mi hauteur…Forza Nicolas !...

16) Jusqu'à présent le travail du plus grand nombre a conduit à la richesse pour un petit nombre de privilégiés. Il serait temps de promouvoir un système où le travail du plus grand nombre profite au plus grand nombre !...Forza Nicolas !....

17) Cool Raoul, ça houle, ça roule…
C'est la grande ( r ) évolution avec Nicolas…


2 juin 2009



18) Se remettre dans l'esprit des monastères pour retrouver une globalité de vie : méditation, contemplation, travail, étude,…Bien sûr, monastères du spirituel où l'homme et la femme se seront rencontrés dans l'altérité.
Face à la crise totale de la société, un rupture globale !...

19) Vieux monde de la déglingue totale…. : "Le fils de l'homme " attend toujours son incarnation !....

20) En ces temps tourmentés, Montaigne est bien actuel…

21) Malgré les doubles langages, les temps de l'auto dépassement sont arrivés….

22) Temps d'une recomposition pour une nouvelle fragmentation…

23) Décomposition et résurrection….

24) Nouvel underground qui se dévoile dans le point aveugle de l'œil avec " frag "…

25) L'Humanité n'est pas sortie de la problématique de l'Eden et de ses malédictions !...
Métamorphose

26) Le dimanche 07 juin 2009 va être la journée des abstentionnistes, !...affaire à suivre.