Chroniques de la ratière janvier 2012

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org



« Chronique de la ratière ... » (suite)

(Didier Davoust - 29/11/2011)

On le sait, Raoul n'aime pas les bistrotiers !... Raoul aime bien aller se désaltérer au comptoir, mais il a du mal à trouver un café sympa. Il est vrai que partout l'esprit du café français a été perdu !. .. Il est dur de trouver l'inspiration dans les cafés de nos Jours...
Dernièrement, Raoul a voulu aller boire un verre de rouge dans un nouveau café du 1er arrdt de Paris ... : au comptoir, le verre de rouge est à 3,80 euros ! Cela a coupé la soif de Raoul !. .. Il y a de quoi mettre Raoul à l'eau !. .. Pour ce prix là, il a deux bonnes bouteilles à Monoprix!
Aussi, Raoul achète sa bouteille qu'il boit chez lui. Quand il veut se changer les idées, il achète une bouteille à Franprix et va la boire cher Marcelle traiteur chinois en face de chez lui. Bien sûr il offre un verre à Marcel.
Sinon, cher Marcel; le verre de rouge est à 2,3 euros. Mais: « le vin de Marcel est dégueulasse» dit Raoul. Raoul est toujours mécontent ! Raoul est dans la plainte perpétuelle !
Raoul est obligé d'aller dans le 3ème arrdt de Paris pour y trouver un café pas cher et sympa! Mais, Raoul aime bien marcher, vadrouiller.
Raoul aime prendre l'air.
« On assoiffe les poètes! » dit Raoul !