Livre Algérie

Retour l'accueil


fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org

image

______________________________
Photo de couverture: 27 avril 2001.
Avant de mourir, Kamel ICHENE écrit sur un mur
avec un doigt trempé dans son propre sang, le mot: “Liberté”.
------------------------------------------------------------------------

Association Ait Ghobri Solidarité

ALGERIE Le Mouvement Citoyen de Kabylie

L'Arch Ait Ghobri dans l'épreuve

AGS - L’Harmattan

-----------------------------------------------
 ALGÉRIE  Le Mouvement Citoyen de Kabylie
L'Arch Ait Ghobri dans l'épreuve

Parce qu'il constitue un témoignage direct et objectif, ce livre se place dans l'ardente obligation de vérité. Parce qu'il représente un vibrant hommage à tous les martyrs de la cause citoyenne, il s'inscrit dans l'impérieux devoir de mémoire. Le combat de la Kabylie, c'est celui de toute l'Algérie. C'est celui de tous ceux qui aspirent à une société plus égalitaire et plus juste, à un monde plus solidaire. De ce point de vue aucune région de Kabylie n'a failli à ses responsabilités. En particulier, l'Arch Ait Ghobri qui, au cœur de la résistance citoyenne a fait preuve d'une dignité et d'une détermination qui en disent long sur la force et la sincérité de sa mobilisation. Qui l'ignore: la ville d'Azazga, encore imprégnée des traces du sang versé et des stigmates des sévices infligés, demeure l'un des grands symboles de la lutte démocratique.

    Créée en 2001, à l’initiative des Comités et Associations de villages en France, l'Association Ait Ghobri Solidarité a pour objet la défense des intérêts communs matériels et moraux de la communauté. Au nombre de ses principales actions: l’entraide financière et matérielle, la prise en charge des blessés du “Printemps noir”, l’assistance aux sinistrés de Boumerdès...
    Tolérante, humanitaire et caritative, régie par la loi de 1901, I'AGS se veut indépendante de toute organisation politique, économique, culturelle ou religieuse.