Fermez vos gueules!

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org


Tout le monde s'indigne fortement de la lamentable prestation des bleus pendant la coupe du monde de football. Tout le monde, politiques, médias, peuple !
Il n'y avait pourtant rien à attendre de ces bleus qui n'auraient jamais du participer à cette coupe du monde ! Qui se souvient de la main de Thierry Henri qui élimina injustement l'Irlande de la compétition. C'est donc l'Irlande qui aurait du participer, pas la France. Que Thierry Henri ai pratiqué une main, n'est pas le problème, les vrais coupables de la tricherie sont ceux qui ont accepté et fermé les yeux sur ce qui aurait du éliminer les bleus, tellement ils désiraient leur participation à la coupe ! Les bleus sont donc devenu une équipe maudite dés lors que la France a accepté la tricherie, alors même que les Irlandais, beaux joueurs, demandaient sportivement que le match soit rejoué ! Comment une équipe maudite rongée par la mauvaise conscience et la culpabilité inconsciente de tous ses supporters pouvaient-elle donner un autre spectacle que celui de leur déchéance. Les bleus ne sont pas à accabler, ils ne sont que ce que l'on a voulu faire d'eux, et tous ceux, médias, politiques et peuple qui aujourd'hui s'indignent de leur comportement en Afrique du Sud, sont les mêmes qui fermèrent les yeux sur ce qui devint une tricherie majeure ! Qu'ils ferment donc leurs gueules, les bleus ne furent que dépassés par les évènements, la France, elle, méritait largement d'éprouver ce vécu de la défaite honteuse !
En tirera-t-elle quelque chose ? Oui si elle reconnaît la tricherie, et si, elle se mobilise enfin politiquement contre ces politiques qui auront tout fait pour les manipuler et les éloigner de leurs problèmes quotidiens comme ceux des retraites.
Les jeux, pour endormir le peuple, ne marcheront pas cette fois, ce spectacle de déchéance, comme un miroir fera se réveiller la juste colère dés la rentrée de septembre 2010 !

Bonnes vacances tout de même !

Le Cardinal - 7/7/2010