A contre courant avec le frère Albert

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org


A contre courant avec le frère Albert
(Didier Davoust 22 novembre 2009)


M. Patrick de Saint Victor m'a demandé de faire une petite interview du frère Albert !...C'est chose faite. Je vous rapporte ses propos sur le thème de l'identité.

Rappelons que le frère Albert est co - fondateur, avec sœur Clara, de l'ordre mendiant résurrectionnel d'esprit post - jubilaire 2000.

Le frère Albert est très iconoclaste, il transcende les clivages croyants - incroyants, cléricaux, anti - cléricaux, etc….Le Frère Albert fréquente toutes les alchimies, frère Albert parle de nouvelles édification…

Il en appelle à quelque chose qui n'existerait pas encore, au-delà des religions, des idéologies, des croyances….Il dit qu'il faut alchimiser toutes les métonymies…

Il dit que le monde a perdu le sens, et que la France est particulièrement amnésique quant à son passé, à son histoire….Cela est bien entretenu par le pouvoir médiatique….

Luttant contre tout négationnisme, le Frère Albert est vraiment à contre courant !....

L'un de ses interlocuteurs, le Cardinal de l'Evêché des nouveaux bâtisseurs, pour sa part, parle des chevaliers de la Table Ronde, d'un nouveau mythe fondateur….

Le Frère Albert, entre autres, est très critique sur l'Institution Catholique Romaine ! Comme le souligne M. Patrick de Saint Victor, en d'autres temps, le Frère Albert eut terminé sur les bûchers de l'Inquisition !...Le Frère Albert sent le soufre !....

Le frère Albert ouvre les portes de la perception !...

Là le Frère Albert a demandé Qu'on nous donnât les deux informations suivantes :






Avec le Frère Albert, soyez iconoclaste, allez à contre courant…Si le Frère Albert Parle d'Amour il ne fait pas partie de la " génération quéquette " !...