A Auber ça évolue

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org


A Auber ça évolue
(Didier Davoust 08 janvier 2010)


L'auteur de ces lignes fréquente la bonne enseigne " Au Chien qui Fume " à Aubervilliers, la table y est bonne.
Lundi dernier, il a entrepris M.J Salvator maire PS d'Auber et Mme Evelyne Yonnet conseillère générale. Déjà, il a remercié la municipalité d'avoir envoyé un élu aux obsèques de M. Joël Reboux et d'avoir offert deux gerbes.
Ensuite il a parlé politique au bon sens du terme. M. Salvator a donné une idée forte - force : la distinction entre économie de marché et libéralisme...M. Salvator est contre le libéralisme et le collectivisme…
L'économie de marché : la libre activité satisfaisant l'individuel et le collectif….
Ca change des idioties de la rue de Solferino !....
M. Salvator dit avoir écrit cela il y a plus de vingt ans…Qu'il sorte ses archives et qu'au niveau local, il participe à un renouveau d'Auber !...
Dans le cadre du projet Frag, nous comptons œuvrer avec lui et Mme Yonnet.
Partout il y a des gens intelligents….Maintenant il faut voir plus loin que les vieilles structures bureaucratiques sclérosées….
Approfondissons l'idée d'économie de marché dans une société qui ne cautionnerait pas l'exploitation de l'homme par l'homme…

A Auber, ça évolue, où que l'on soit il faut œuvrer pour faire avancer les choses…


Quant à Aubervilliers
(Didier Davoust 06 février 2010)


Dans le numéro 8 nouvelle série d'Auber Mensuel, il y a un interview de M. le maire Jacques Salvator. Entre autres, nous pouvons y lire : "…Notre commune doit se préparer à accueillir des milliers d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs… " En effet l'EHESS doit emménager à Aubervilliers…
Pour ma part, j'aurai été un précurseur. Le docteur Didier Davoust en 1998 avait installé son bivouac à Aubervilliers - dans le quartier sinistré des Ponceaux - pour y écrire, méditer, continuer ses recherches !....
Aubervilliers est un laboratoire à ciel ouvert pour les chercheurs des sciences humaines et sociales…
A Aubervilliers, avec M. Jacques Salvator et son équipe, nous allons vers un renouveau. La tâche ne fait que commencer. " Frag " a son mot à dire dans cette affaire !
A Aubervilliers c'est le chaos où tout est à édifier…