“Accostage en Bretagne“



Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org

Accostage en Bretagne
(Didier Davoust 19 septembre 2008)


1) Les pèlerins du nouveau nouveau monde, après avoir quitté l’ancien nouveau monde et effectué la traversée de l’Atlantique Nord, ont accosté en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, au milieu d’une mozaïque d’ilôts flottants, le dimanche 14 septembre 2008.

Ils vont se préparer à la nouvelle édification, au grand renouveau….

Pour l’heure, ils sont à l’abbaye cistercienne N.D. de Timadeuc à Bréhan-Rohan. Rappelons que les cisterciens sont de grands veilleurs, maintenant l’heure des réveilleurs a sonné avec la problématique « frag ».

Raoul, notre chef des castors bâtisseurs, a repéré une petite auberge pas loin de l’abbaye…Il a le museau et le flair pour repérer les bonnes adresses !

N.D. de Trimadeuc pour se ressourcer à la grande tradition modernité de sait Bernard de Clairvaux !

Le cardinal est parti en éclaireur dans la forêt de Brocéliande-Paimpon repérer où dort Merlin avec Marianne. Egalement, il va repérer la base de Marcel à Nantes.

 2) Ce dimanche 14 courant aura été une date importante. C’est le début de la grande épopée, la légende et l’histoire se rencontrant.

Outre l’accostage en Bretagne, nous avons eu l’anniversaire de Raoul, Benoït XVI à Lourdes, la fête de l’Huma, et la croix glorieuse dans la liturgie.

 3) M.Nicolas Sarkozy a bien compris que la visite de Benoît XVI en France était un grand évènement. Par là M.N. Sarkozy devient le président de l’espoir, de l’espérance…Il a raison de parler de « laïcité positive ». Rappelons que laïcité ne signifie pas athéisme dominateur, exclusif, inquisiteur, des bigots intégristes de la République

M.Sarkozy a parlé de la doctrine sociale de l’Eglise, que la consommation pour la consommation ne menait à rien…

Quelque chose de fondamental s’est mis en marche en France…Affaire à suivre….Une grande alchimie se prépare.

 4) L’époque actuelle a besoin des lumières de l’esprit face aux ténèbres de la raison déraisonnante !....

 5) Benoît XVI, tout comme M.Sarkozy, marqueront l’époque actuelle….Merci à l’un et à l’autre de monter au créneau !.....

 6) M.F.Bayrou est encore loin du compte….Il lui manque l’étincelle alchimique !.....

 7) M.N. Sarkozy est un pragmatique, un très bon pragmatique. Ce n’est pas un mauvais idéologue comme on en a tout à gauche ! Mais il doit faire une place à la véritable culture, aider à promouvoir les nouvelles idées. Nous l’en remercions par avance.