Entrée dans le XXIème siècle

Retour à l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org


Entrée dans le XXIème
(Didier Davoust 17 mars 2011)



1) L'époque issue des chocs pétroliers de 1974 -1975 est morte, nous commençons à rentrer dans le XXI eme siècle.

On pourrait faire un inventaire non exhaustif à la Prévert à ce propos: chutes du mur de Berlin et des pays de l'Est, désintermédiation bancaire de 1985, Guerre du Golfe, attentats du 11 septembre, triomphe du libéralisme financier, etc ...

2) Ce qui se passe en ce moment dans les pays arabo - berbères - musulmans est important ... Le XXI eme siècle commence ... Après 2012, on aura l'équivalent en France - avec impact planétaire - avec (r)évolution politique dans un premier temps, et (r)évolution sociale dans un deuxième temps ...

3) Le phénomène - durable - Marine Le Pen a pris tout le monde à contrepieds !... Elle sera au second tour en 2012 opposée en principe à Nicolas ... (S'il se présente)

4) Certains font courir la rumeur que Nicolas ne se représentera pas en 2012 et que ce sera M. François Fillon qui sera intronisé. " Il est vrai que c'est à couteaux tirés à droite où les « bons amis» de Nicolas que sont M. Juppé, M. Fillon, M. De Villepin, les centristes sont prêts à lui tailler le costume !. .. Mais Nicolas est un spécialiste des arts martiaux comme le faisait remarquer M.J.F. Kahn !
Mais cela n'a aucune importance. L'important c'est que 'la gauche soit battue et qu'ensuite on change de système. Si la gauche gagnait, on aurait le fascisme de manière durable! (sauf si c'était DSK)

5) Rappelons que si DSK se .présentait il serait élu, comme l'eut été en son temps M. Jacques Delors. Mais DSK a plus de pouvoir au FM! que s'il était président de la République. En outre, au PS, il y en a un de trop entre lui et M. Fabius, et c'est M. Fabius qui a les cartes d'intronisation. Il ne permettra jamais celle de DSK.

6) Nicolas s'est discrédité en soutenant - influencé par BHL - et en reconnaissant l'opposition libyenne. BHL continue son œuvre de nuisance; il se prend pour André Malraux sans en avoir l'envergure comme du temps de la Bosnie.

Ce jour le colonel Kadhafi a rappelé qu'il avait financé la campagne de Nicolas et qu'il était prêt à communiquer les numéros des comptes. Il a dit que Nicolas était un clown et qu'il souffrait de déficience mentale !

Rien ne va plus pour Nicolas ! C'est ·pour cela qu'il doit être réélu en 2012 et qu'ensuite soient balayées les faunes dites politiques, intellectuelles, médiatiques, financières, économiques, etc.
7) Nous sommes entrés dans des phases instables, imprévisibles, comme par exemple ce qui s'est passé au Japon ces derniers jours.

8) En France, c'est l'ambiance "Mort à Venise" comme dans l'ouvrage de Thomas Mann

9) Ne soyons pas obnubilés par les élections 2012 .. A terme tout doit imploser et
exploser ! ...

10) Beaucoup de choses imprévisibles vont survenir. .. Le XXI eme siècle ne fait que
commencer !

11) Si elle n'était pas intronisée par le P.S. Mme Ségolène Royal risquerait de se
présenter en candidat libre soutenue par les medias !. ..