“ Deuxième tour de la présidentielle 2007 “


Aller sur texte “François Bayrou, sera le prochain Président ...”
Aller sur texte “Elements de réflexion ...”
Aller sur texte “CHEMIN ELECTORAL 2007“

Aller sur texte “PÉRIPÉTIES ÉLECTORALES 07“

Aller sur texte “Une avancée démocratique“
Aller sur texte “Deuxième tour de la présidentielle 07“
Aller sur texte “Inconséquences et trahisons font l'élections“
Aller sur texte “Retour au centre“
Aller sur texte “Deuxième tour des législatives 07“
Aller sur texte “La gauche misérabiliste ne mène qu'à l'échec“
Aller sur texte “Modem, bas débit ou haut débit ?“
Aller sur texte “Rentrée 07, rien de nouveau“
Retour à l'accueil


fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org

“Deuxième tour de la présidentielle 07:
Tout ne fait que commencer avec l’élection
de M. Nicolas Sarkozy “
(Didier DAVOUST - 8/5/07)

Dans ce texte, nous n’aborderons que quelques idées, ultérieurement nous approfondirons, chaque chose en son temps !

    Nous présentons nos félicitations à M. Nicolas Sarkozy dont l’élection à la Présidence de la République est dans l’ordre des choses.
     Mais, en a-t-il saisi lui-même tous les tenants et aboutissements ? Est-il prêt à assumer cette époque historique et légendaire ?
    Ces élections présidentielles ont vu la mort du PCF, le début du déclin du FN, et les prémices de l’explosion/implosion du PS..., et l’émergence d’une nouvelle force incarnée par M. François Bayrou.
    Ca va bouger en France, et M. Sarkozy va avoir besoin des forces d’intelligence, de créativité incarnées principalement dans notre projet fragweb !...
   Déjà, rappelons à M. Sarkozy que les valeurs de sa campagne: famille, travail, respect, autorité, ..., ne sont ni de droite, ni de gauche: elles sont fondamentalement humaines. Il faut sortir des dualités historiques !
     M. Sarkozy a rassemblé les droites. C’est bien, ... pour aller plus loin. S’il fallait se débarrasser de la gauche, il va falloir se débarrasser de la droite !... Autre chose est à inventer: une mutation de la démocratie ... Bien sûr cela va se faire par étapes.

     Avec la spirale nous voilà revenu 35 années en arrière, pour repositionner la loi structurante, instituante ... La société française va devoir faire son “Vatican II”. M. Sarkozy, qui a juste titre nous reparle des cathédrales, devrait comprendre cela.
de même, pour faire transmuter la démocratie actuelle, nous l’invitons à méditer cette parole de l’Apôtre Saint Paul: “ christ ressuscité en tout un chacun”.

     D’autre part ce n’est pas de 68 qu’il faut se débarrasser, mais du négatif de ce dernier, et en faire émerger le positif.
       Oui, il faut son “Vatican II” à la société politique française !...

   Nous reviendrons sur tout cela, nous reparlerons de M. Le Professeur Pierre Legendre et du repositionnement du principe de filiation - initiation - transmission.

     La France va devoir retrouver son identité profonde.

   Bientôt les élections législatives... quelle sera la composition de l’Assemblée Nationale ? M. François Bayrou va-t-il peser sur la suite des opérations ?...

       M. Sarkozy est élu, ... mais ce n’est pas le messie !...
La France a besoin d’un renouveau culturel, intellectuel, créatif, spirituel, métaphysique ... M. Sarkozy doit être l’apôtre de cela ... Il en est capable ...
      Cela ne veut pas dire qu’il faut lui donner le Bon dieu sans confession !...

    la gauche est vaincue, là est l’important ... La droite va devoir faire son chemin de croix de mort-résurrection !

    Ces élections présidentielles 07 étaient plus que des élections habituelles ! ... La France va commencer son entrée dans le 21ème siècle, inventer une nouvelle démocratie, une nouvelle économie ...
    Tout le monde est convié à ce grand oeuvre, à la construction des “cathédrales du 21 ème siècle “ !...

    M. Sarkozy, une grande tâche vous attend, bien sûr avec l’ensemble des acteurs sociaux ... Je vous rappelle que la France a un destin historique à accomplir et que les temps sont venus à ce propos !...

    Sur www.fragweb.org nous continuerons de donner régulièrement des informations sur l’évolution des choses, de l’époque actuelle ...

    Affaire à suivre ...