Pensons à 2009



Retour l'accueil

fragment@club-internet.fr
www.fragweb.org

(Didier Davoust 23 décembre 2008)


 1) Tout le monde s'accorde à dire qu'en 2009 la crise va se développer….C'est un grand challenge pour M.Nicolas Sarkozy qui n'avait pas prévu cela et qui doit revoir ses programmes !.....Il va devenir le président de la grande crise !...Il va devoir voir plus loin que l'UMP !...Affaire à suivre….

2) A gauche, c'est l'effritement….Le PS est divisé, M. Mélanchon crée son parti, M. Robert Hue crée le NEP (Nouvel Espace Politique, et non Nouvelle Economie Politique), M. O'Besancenot va lancer le NPA…Ca fragmente, ça se fissure, les lignes de faille vont s'agrandir.

3) M. Copé et M. Bertrand sont déjà candidats aux élections présidentielles de 2017 !.....Mais d'ici là beaucoup de choses auront changé….Les choses ne se présenteront plus de la même manière qu'aujourd'hui

4) Le temps des militants et des partis traditionnels est révolu.

5) Les classes moyennes sont touchées, cela va accélérer les processus (r)évolutionnaires

6) Quant à la réforme de France Télévision : nous sommes encore dans la dualité. Le service public pourrait présenter des programmes de qualité en moralisant l'utilisation de la publicité. De même, les chaînes privées avec éthique pourraient prendre l'argent publicitaire et présenter des programmes de haut niveau !...Sortons de la dualité privé/public !

7) M. Noël Mamère joue la désobéissance civile. A notre avis, ce n'est pas une chose pertinente, cela peut ouvrir la porte à n'importe quoi. Il vaut mieux encourager les gens à penser pour influencer l'époque, émettre de nouvelles idées, sortir de la léthargie intellectuelle…Les mentalités doivent évoluer…Pensons et faisons évoluer les choses.